Relever des challenges pour transformer son quotidien

Je viens tout juste de finir le challenge de Baya, une jeune marque française de tapis de yoga éco-responsable, qui s’est déroulé sur son instagram (vous l’avez d’ailleurs sûrement vu sur mon compte également!). Ce n’était rien d’extraordinaire, nous avions juste un défi de yoga, culinaire ou « lifestyle » à relever par jour, et pourtant cela m’a fait énormément réfléchir.

Bouleverser ses habitudes

Parce que ce challenge a véritablement modifier mon quotidien. Mon petit rythme de vélo-boulot-dodo a dû évoluer pour chaque jour prendre en compte le défi qui m’était offert. Encore une fois, même si cela n’avait rien de compliqué, il a fallu prendre le temps pour se motiver et réaliser cette « mission ».

A la place de poser son sac, enlever ses chaussures et s’affaler dans le canapé (oui oui nous sommes tout-e-s les mêmes) il a fallu se bouger les fesses. Grâce à Baya j’ai donc pu ajouter un tout petit peu de piquant dans ma vie et cela fait un bien fou!

coast-1834827_1280

Accepter de ne pas être parfait-e

Je dois avouer que je n’ai pas réussi à faire un défi par jour et que par deux fois j’ai réaliser plusieurs défis dans la même journée. Mais au moins je les ai fait.

L’important n’est pas l’échec mais la manière dont on le vit et ce que l’on en fait. Rebondir ou laisser aller ? Je choisis de rebondir. A chaque fois.

Face à tous les échecs que j’ai connu j’ai toujours tenter de faire face, de trouver un moyen de l’analyser  et voir ce qu’il y avait de bon alors que tout pouvait sembler perdu. Bien sûr les manquements que j’ai connu lors de ce challenge sont insignifiants et ne vont en rien changer ma vie. Mais la réflexion que cela m’a apporté est bien plus profonde et même si un jour je n’ai pas pu accomplir ce que j’avais prévu, rien ne m’empêche de le réaliser le lendemain, bien au contraire ! Attention cela ne veut pas dire qu’il faut tout reporter au lendemain hein !

Nous avons tous nos moments de relâchement, il suffit de les voir, les accepter, les analyser car chaque nouvelle journée est une autre chance pour y arriver et se surpasser.

Se donner les moyens d’y arriver

Et finalement on y est, après 10 jours de défis quotidiens le challenge a été relevé et réussi ! J’en suis fière parce que je n’ai que rarement pris part à ce genre d’épreuve. Comme je vous le disais mon quotidien est rythmé et chaque jour se ressemble plus ou moins. Je n’avais jamais fait la moitié des choses qui nous ont été proposés. Le jour où il a fallu faire la vidéo de yoga par exemple, je n’avais jamais fait ça ! Me filmer + entrain de faire du yoga + publier tout cela sur instagram. Cela peut paraitre bâteau mais ce n’est pas forcément évident, surtout quand on est seule. Et pourtant, après une quinzaine de prises, j’y suis arriver!

C’est également une fierté car il faut, au moins un minimum, de persévérance et de volonté pour chaque jour avoir la motivation de faire ceci ou cela. Un défi peut paraitre simplement physique, faire 20 pompes par jour par exemple, mais il sera toujours mental car tout part de là, notre petit cerveau qui n’en fait ,bien souvent, qu’à sa tête (ohoho le jeu de mots!) et nous pousse à nous écraser dans le canapé.

kaboompics_Soft photo of woman on the bed with the book and cup of tea in hands

Dorénavant je crois que je relèverai plus de défis de ce genre, qu’ils soient personnels, organisés par des copines blogueuses ou proposés par de jolies marques.

Si cela vous plait je pense partager ces futurs challenges avec vous, cela sera certainement bien plus agréable et motivant de les faire à plusieurs, qu’en dites-vous ?

D’ailleurs j’aimerais beaucoup savoir si vous aussi vous vous challenger, si oui comment, ou si vous avez des idées de petits challenges qui pourraient être chouette de partager, qu’ils soient sportifs, alimentaires, spirituels ou autre !

Merci encore à Baya pour cette belle expérience

Sur ce je vous envoie pleins de bisous,

Pêche

Article non sponsorisé, je n’ai aucun contact personnel avec la marque 🙂

 

2 réflexions sur “Relever des challenges pour transformer son quotidien

  1. Coucou, ben moi je fais pas mal de yoga challenge sur Instagram. D’abord, ça me pousse à faire des poses que je ne me pensais même pas capable de réussir. Et puis avec tous les participants, on se motive mutuellement! Ça pousse toujours à se dépasser, comme cette citation in english que je retrouve souvent sur les comptes des voyageurs: life begins at the end if your comfort zone… Je me challenge aussi dans la vie et je serais plus que ravie de partager des challenges avec toi!!!! Adeline

    J'aime

Laisser un commentaire

