Être heureux en 10 instants

Aujourd’hui j’ai décidé de commencer une série où je vous partagerai les petites choses qui m’arrivent au quotidien, sur lesquelles j’essaye de m’arrêter quelques instants et qui me rendent terriblement heureuse. Ce ne sont que de courts instants, des détails pour certains mais qui pour moi font toute la différence.

En prépa je ne prenais pas le temps pour cela. La vie semblait filer à toute allure sans que je n’ai le temps de rien. Tout allait si vite, à chaque fois que j’accomplissais une tache, une montagne d’autres m’attendaient. Je n’avais plaisir qu’à peu de chose et encore, je ne les savourais pas réellement. La vie n’avait pas vraiment de sens hors du travail.

downl

Mais depuis que je suis à la fac je prend mon temps au lieu de courir après.

Parfois il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder au lieu de simplement voir. Que ce soit le soleil, un enfant qui joue au ballon, une bande de jeunes qui rigolent, des retraités main dans la main. Rien n’est insignifiant.

Alors voici mes petits bonheurs du printemps :

✻  Se lever entre 5h et 6h avec le chant des oiseaux et se dire que cette journée réserve plein de surprises.

✻  Allumer sa lumière et prendre le temps de lire quelques minutes.

✻  Voir le soleil percé par les petits trous des volets, de plus en plus tôt chaque jour.

kaboompics.com_Hyacinth Bulb in a Cup

✻  Ouvrir ses volets, voir les premiers passants et dire bonjour aux agents municipaux lorsqu’ils lèvent la tête et vous saluent de la main.

✻  Aller à la fac en vélo ou à pieds sous un grand soleil.

✻  Sourire aux gens qui tirent la tronche et les voir nous sourire aussi.

✻  Retrouver ses amis, bavarder et rigoler.

download

✻  Entendre la pluie et être bien au chaud dans son lit.

✻  Sentir les rayons du soleil qui réchauffent sa main lorsque l’on travaille.

✻  Rentrer du sport lorsqu’il fait encore jour et faire un détour, juste pour que le trajet dure plus longtemps.

Je suis sûre que vous aussi vous connaissez ces petits moments tout simples mais délicieusement heureux (quoi, ça ne se dit pas?) alors s’il vous plait, partagez les en commentaire pour qu’on soit tous heureux ensemble !

kaboompics.com_Hyacinth on a dark background
Et pour les malchanceux qui ne prennent pas le temps de déguster la vie, essayer de vous arrêter au moins quelques secondes par jours, respirer un grand coup, ouvrir les yeux et observer ces belles choses qui vous entourent.

Soyez heureux, riez et dansez,

Pêche

5 réflexions sur “Être heureux en 10 instants

  1. J’ai adoré cet article plein de positivité ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, ce sont ces petits instants qui rendent la vie plus belle ! Avec les jours qui rallongent, j’adore simplement rentrer chez moi et qu’il fasse encore jour, ne pas avoir à allumer la lumière directement 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. ENFIN, ENFIN, j’ai pu prendre le temps d’aller lire ton article x) Partiels finis = vacances = temps !
    Et comme je comprends ce que tu racontes ! Tu sors aussi de prépa ? Hypokhâgne ?
    Moi j’étais en hypokhâgne et j’ai adoré cette année, tellement riche, tellement stimulante…parce que chaque jour, après avoir mangé, de 13h à 14h, j’avais une heure de libre que je passais en ville ou à faire de longues balades. Au soleil de mai. Ou sous la pluie… Et ça, je crois que ça m’a aidé à tenir. C’était une soupape de sécurité, des moments-sourire. En revanche, j’ai détesté la khâgne, parce que je n’avais plus aucune possibilité de loisir, hors vacances, si bien que je suis partie pour la fac au bout de deux mois et demi…
    Mais oui, la vie est précieuse et faite de mille bonheurs. Merci de nous le rappeler. Même si on le sait, une piqûre de rappel n’est jamais inutile… Là, je travaille à mon roman, mais je lève la tête et je souris en voyant les arbres et en écoutant le chant des mésanges…
    Passe une douce journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

