Bowlcake : Banane & Beurre de cacahuète coeur coulant

Gourmandise quand tu nous tiens… Parfois les gens ne me croient pas quand je leur dit que je suis gourmande. Et pourtant si, je n’apprécie simplement pas les choses trop sucrés/salés etc. Par exemple si je dois choisir entre une simple tarte aux myrtilles et un fondant au chocolat je choisirais sans hésiter la tarte.

Si vous me suivez depuis un moment vous connaissez mon amour inconditionnel pour les fruits en tout genre. En plus de cela je trouve tellement dommage de dénaturé un produit si délicieux dans une mousse, une charlotte ou toute autre pâtisserie. Enfin bon, tout ce blabla pour vous dire que j’aime manger des bonnes choses, gouteuses et saines à la fois.

Bowlcake : Banane & Beurre de cacahuète coeur coulant

Et c’est ainsi que le bowlcake devint mon petit déjeuner fétiche. Je suppose que vous le savez maintenant étant donné que je vous ai déjà bassiné avec dans ma recette poire-chocolat et dans celle aux fruits rouges. Je l’aime tellement que j’ai même publié une version salée chèvre-épinard.

Et voilà comment nous arrivons à la recette d’aujourd’hui : le bowlcake banane et beurre de cacahuète ! Ce petit déjeuner allie tout ce que j’aime : un gâteau consistant, moelleux, délicieux et sain. Que demander de plus ?

Alors qu’est ce qu’il faut ? (1 personne)

  • 40g de flocons d’avoine
  • 1 banane
  • 1 oeuf
  • 1 grosse cuillère à café de PB2 (optionnel)
  • 1 cuillère à café de beurre de cacahuète
  • 1 cuillère à soupe de lait végétal
  • 1 cuillère à café de levure / poudre à lever
  • un peu d’huile pour le bol

Et ensuite ?

  • La veille mettez votre cuillère à café de beurre de cacahuète dans un petit récipient (petit moule en silicone, bac à glaçon, etc.) et placez le au réfrigérateur
  • Le matin écrasez la moitié de la banane en purée et coupez l’autre en petits bouts
  • Fouettez l’œuf à l’aide d’une fourchette dans un bol, ajoutez la banane écrasée.
  • Ajoutez les flocons et la levure puis mélangez à nouveau
    Optionnel : Réduisez les flocons en poudre à l’aide d’un hachoir ou d’un autre appareil
  • Dans un autre bol allant au micro-onde répartissez un peu d’huile de coco pour éviter que la pâte ne reste accrochée et versez la pâte dans ce second bol
  • Placez votre beurre de cacahuète congelé dans la pâte, n’enfoncez pas trop car il descendra tout seul vers le milieu du gâteau au cours de la cuisson
  • Hop au four à micro-onde pour 3 minutes
  • Renversez le gâteau sur une assiette plate et dégustez !

Et voilà pour ce bowlcake gourmand, délicieux et parfait pour bien démarrer la journée ! J’espère que la recette vous plait, surtout n’hésitez pas à me faire des retours ou à me taguer sur instagram (pecheneglantine) pour que je vois vos belles créations !

Bonne journée et profitez de la vie,

Pêche

 

6 réflexions sur “Bowlcake : Banane & Beurre de cacahuète coeur coulant

Laisser un commentaire

