Qui a dit qu’une femme ne pouvait pas faire de pompes ?

La force herculéenne est bien une expression féminine non ? Alors pourquoi devrions nous avoir de petits bras peu musclés voire tout mous ? Moi je dis qu’il n’y a aucune raison ! Alors pour remédier à cela, je vous propose aujourd’hui une sélection des meilleures vidéos Youtube pour se muscler les bras, comme je l’avais fait pour les abdos.

Favoris vidéos pour des bras toniques

Je sais que les bras sont fréquemment LE point faible chez les femmes et vous avez été nombreuses à me demander un article à ce sujet. Il y a quelques mois j’avais encore du mal à ne faire des pompes sur les genoux, aujourd’hui j’arrive  à enchainer les pompes normales sans soucis. Le but n’est bien sûr pas de ressembler à Hulk mais au moins de pouvoir soulever un pack d’eau sans se casser la figure.

J’ai essayé de trouver quelques séances ne nécessitant pas de matériel mais cela est bien compliqué car pour travailler les bras il faut quand même un minimum de charge et on ne peut pas travailler au poids du corps (c’est à dire sans matériel). Je vous conseille donc d’investir dans de petites haltères (merci Décathlon pour les petits prix). Sinon vous pouvez toujours utiliser des bouteilles d’eau ayant une forme propices à être utilisé comme poids, mais je vous avoue que ce n’est pas l’idéal. J’ai fait ça pendant quelques séances au tout début et je vous avoue que je me suis vite lassée.

Ce qui est agréable avec les exercices pour le haut du corps c’est que l’on peut varier la difficulté en fonction de nos capacités et de notre état physique du moment. Il suffit de prendre de plus gros poids ou de se lester les bras pour accentuer l’effort ou au contraire de ne pas utiliser de poids pour ne pas trop forcer.

Sans matériel :

  • 5 min Toned Arms (Bras toniques en 5min) : Vidéos très rapide de Blogilates et pourtant extrêmement efficace ! Au bout de 5 minutes tu as le temps de bien souffrir. Cassey est vraiment douée pour trouver des exercices hyper ciblés et intenses, ce qui fait que j’adore ses séances (et je sais que pas mal d’entre vous aussi).
  • Arms on Fire : Cette fois-ci Cassey nous embarque pour 10 minutes d’exercices toujours aussi efficaces et intenses ! Préparez vous à ne plus sentir vos bras pendant un bon moment !
  • Special upper body : Petit tour chez Fitness Blender pour une vidéo de 12 minutes. Les exercices sont extrêmement efficaces et changent de ceux de Cassey. Ici on utilise l’ensemble du corps et pourTant ceux sont toujours les bras qui travaillent.
     Favoris vidéos pour de sbras toniques

Avec du petit matériel (une paire d’haltères) :

  • Tonifier son buste : Dans cette vidéo Sissy MUA nous entraine pour 20 minutes sur les côtes niçoises. Mise à part le son qui est un peu désagréable (mais bon c’est à cause de la mer alors on arrive à passer outre) et que l’on oublie vite grâce à ce paysage magnifique, la vidéo est super. Les exercices sont diversifiés et on ne les réalise pas pendant 10 ans. Pour le matériel il vous suffit d’avoir deux petits poids ou à défaut deux bouteilles d’eau.
  • Haut du corps : Lucille nous propose ici une série d’exercices accessibles au plus grand nombre. Vous aurez besoin d’une medecine-ball ou de deux altères. Ce qui est agréable avec Lucille c’est qu’elle nous encourage constamment tout en restant calme, avec elle la motivation reste intacte tout au long des 20 minutes de la séance.
  • Spécial biceps/bras fin : Juliana nous propose une petite séance de 8 exercices sur 14minutes (bien intenses!). Comme d’habitude elle a la pêche et nous envoie toute sa motivation ! Vite on prend sa paire d’haltères et on s’y met !
  • Upper body : Une vidéo de Fitness Blender spécialement conçue pour les personnes qui s’ennuient vite, n’est-ce-pas merveilleux ? Et c’est vrai que l’on voit à peine passer les 40 minutes d’entrainement ! Ce qui est agréable dans cette vidéo c’est que l’on a à la fois un échauffement ainsi qu’une session d’étirements. Le compteur de temps sur le côté est aussi très pratique pour se motiver et continuer jusqu’au bout .
  • Total Arms Workout : Mise à part le style américain avec lequel j’ai un peu de mal, j’aime beaucoup les 12 minutes d’exercices que XHIT nous présente. La coach arrive à nous transmettre sa motivation même si quelques fois je trouve qu’elle manque de finesse… Mais tout ce que l’on veut c’est des résultats et pour cela cette séance est top !

Alors prête pour un bras de fer avec votre conjoint(e) vos amis ou même votre chien ?

Croyez en vous et dans quelques semaines les pompes sur les genoux ne seront qu’un lointain souvenir !

Je vous envoie plein de force,

Pêche

Publicités

3 réflexions sur “Qui a dit qu’une femme ne pouvait pas faire de pompes ?

  1. Heureusement que les femmes peuvent faire des pompes ! Le tout est de prendre quelques précautions, par rapport au périnée, notamment, je crois ^^

    C’est vrai qu’on a tendance à négliger nos bras 😮 Moi qui ai de tous petits bras ridicules, je ferai mieux de regarder un peu tes vidéos ! Mais ça va déjà mieux avec le Yoga 🙂

    Et moi je dis, pourquoi pas ne pas se forger une autre expression mythologique pour désigner la force des femmes ? On a aussi notre lot de déesses qui expriment la vigueur… Pas besoin d’aller chercher chez Hercule =p Moi je vote pour Athéna ! (pour rester chez les grecs x))

    J'aime

    1. Aha oui c’est vrai qu’Athéna est pas mal dans le genre 😉
      Tu fais du yoga depuis longtemps ?
      Et le périnée est surtout mis à rude épreuve lorsque l’on fait des abdos (notamment les crunchs) je crois, mais peut etre aussi lorsque l’on travaille les bras, je ne sais pas du tout :/

      J'aime

      1. Athéna ou Artémis, la farouche vierge guerrière !
        J’ai commencé, toute seule, depuis la mi-janvier, à peu près 🙂 J’aimerais dans l’idéal m’inscrire à un cours, ou au moins pouvoir participer à des ateliers de temps en temps. C’est quand même plus chouette pour apprendre et discuter de sa pratique…
        A mon avis, ça dépend de la position dans laquelle on travaille ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s