Easy & Healthy : Barres de céréales avec 3 ingrédients ~ Sans cuisson

En tant qu’étudiante j’ai un appartement assez petit et peu de matériel dans la cuisine. Je n’ai donc pas de four et cela m’a souvent empêché de cuisiner tout ce dont j’avais envie. Je n’ai pas non plus des milliards d’ingrédients différents puisque je ne saurais où les stocker. Par conséquent je dois souvent modifier et simplifier les recettes puisque que je dois tout cuire à la poêle ou au micro-onde (d’où la multitude de recette de bowlcakes aussi bien sucré que salé que vous trouverez sur ce blog)

J’ai donc décidé de créer une nouvelle série avec des recettes ne nécessitant que quelques ingrédients et sans cuisson au four, voire sans cuisson du tout. Je souhaite aussi que ces recettes soient saines et au moins végétariennes, voire végétaliennes si possible. Pour l’instant je l’ai nommé « Easy & Healthy » mais je ne sais pas trop comment intitulé cette série donc si vous avez des idées n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Pour cette première recette je vous propose des barres de céréales ultra simples et rapides à faire! J’ai veiller à utiliser des aliments communs et que l’on peut remplacer facilement par d’autres que l’on a à disposition. Barre de céréales crues avec 3 ingrédients

Ce qu’il vous faut :

  • 90g de muesli
  • 30g de beurre d’oléagineux (cacahuète, amande, noix de cajous…)
  • 10g de sirop d’agave / d’érable / miel (pour les non végétaliens)

Et comment ça marche ?

  • Faire fondre le beurre d’oléagineux et le miel au micro-onde ou au bain-marie
  • Ajouter le muesli et mélanger bien
  • Étaler sur une plaque en appuyant bien pour que tout se tienne
  • Placer au frigo pour au moins 5-6h
  • Découper avec un bon couteau et placer les dans une boite (si vous arrivez à ne pas les manger!)Barre de céréales crues avec 3 ingrédients

Je suis curieuse de savoir ce que vous pensez de cette nouvelle série Easy & Healthy alors n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec votre avis (ça prend 3 secondes et ça remplierait mon coeur de joie!)

Je vous envoie pleins de bisous

Pêche

5 réflexions sur “Easy & Healthy : Barres de céréales avec 3 ingrédients ~ Sans cuisson

  1. Salut ! Je découvre ton blog, mais, déjà, j’en apprécie le nom, très frais et fruitier 🙂 Ca évoque l’été et l’automne, l’abondance des fruits et des fleurs… Bref 😀

    C’est une jolie section que tu ouvres là 🙂
    Je suis aussi étudiante et quoique j’habite chez mes parents, j’aime beaucoup les petites recettes simples qui ne nécessitent pas trop de travail et que je peux emmener avec moi partout, à la fac, en déplacement, en ville… 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup pour ce beau commentaire ! J’avoue que j’ai pas mal réfléchi au nom et en plus de ce que tu as évoqué ces deux mots sont précieux pour moi et ont une vraie histoire.
      J’ai hâte de continuer cette catégorie mais pour l’instant je suis en plein partiel alors je n’ai pas trop la tete à tout cela …
      Bonne journée à toi et j’espère te relire très vite 😉 (dès que j’ai du temps je file voir ton blog!)
      Bisous , Pêche

      J'aime

      1. C’est vrai que les mots ont une magie qui leur est propre 🙂
        Ah, je te comprends tout à fait ! Bon courage pour tes partiels ! Tu étudies quoi ?
        Merci, bonne soirée à toi aussi, et ne t’inquiète pas, prends ton temps ! ^^
        Eve

        J'aime

Laisser un commentaire

