Granola toute saison, rapide et délicieux

Dimanche matin, en rade de granola, mon cœur s’arrête. Bon certes j’exagère un peu mais c’était presque ça quand même. Mais le granola dans mon yaourt de soja pêche de sureau c’est juste LE délice ultime. En plus le granola que je prend d’habitude  en magasin bio est juste parfait pour moi : gourmand, avec pleins de fruits secs et de noix mais assez consistant pour tenir au ventre pendant 5 heures.

Granola a de quinoa, simple et délicieux)

Il me fallait donc trouver un plan B rapide et avec ce que j’avais sous le coude, c’est à dire des flocons de quinoa qui se cachait au fond du placard parce que j’avais goûter une fois en porridge et que cela ne m’avait pas franchement conquise. J’ai donc tenté de faire mon quinoa avec ça, étant donné que j’avais fini les flocons d’avoine la veille pour mon bowlcake
Après 10 minutes interminables à tourner en rond dans la cuisine pendant que le granola était au four, j’ai pu le goûter. Et là, oh miracle, c’était E X T R A ! Croquant grâce aux noix et sucré par les fruits. Je suis vraiment étonnée que les flocons de quinoa fassent une si bonne base de granola. Rien à voir avec la bouillie infâme que j’avais testé.

Enfin voilà, je suis vraiment ravi, j’espère que vous le serez aussi et je vous laisse avec la suite :

Qu’est ce qu’il faut ?

  • 200g de flocons de quinoa (ou n’importe lesquels
  • 70g de fruits secs (cranberries, raisins, abricots, etc.)
  • 70g d’oléagineux : amandes, noisettes, noix de cajous etc.
  • 100g de graines de sésame / tournesol / courge etc.
  • une grosse poignée de baies de goji
  • 3 dattes coupées en petits bouts
  • 150 mL de sirop d’agave
  • 50 mL de lait (végétal)
  • un peu de vanille en poudre

Comment faire ?

  • Préchauffez votre four à 170°C
  • Mélangez tous les ingrédients sauf le lait et le sirop d’érable
  • Ajoutez petit à petit les deux ingrédients liquides en remuant avec une cuillère en bois
  • Étalez la préparation sur du papier cuisson sur une hauteur d’environ 0,5cm. Appuyez bien sur le mélange pour que celui-ci soit compact et s’agglutine correctement.
  • Enfournez le tout pour 10 à 15 minutes de cuisson
  • Une fois prêt laissez bien refroidir le granola pour que le sucre se durcisse, puis cassez le.
  • Miam !Granola a de quinoa, simple et délicieux

Je sens que ce granola va devenir l’un de mes favoris. Je trouve qu’il vaut largement ceux du marché mais en bien moins cher. En plus on sait exactement ce qu’il y a dedans donc pas de sucre ni de sel inutiles.

J’espère sincèrement que cette recette vous plaira et j’ai hâte d’avoir vos retours !

Des bisous

Pêche

6 réflexions sur “Granola toute saison, rapide et délicieux

Laisser un commentaire

