Top 10 vidéos : ventre plat et abdos en béton

Aujourd’hui j’ai envie de vous partager mes 10 vidéos favorites pour travailler les abdos. Ces muscles sont essentiels pour avoir un ventre ferme et éviter que la peau ne « bloblote »: même si vous avez un petit ventre, les abdos vous permettent de le raffermir! De plus lorsque vos muscles sont développés ils ont besoin de plus d’énergie. C’est votre métabolisme de base qui évolue. Ainsi à la place que ce que vous mangez ne se transforme en graisse, votre nourriture servira à donner de l’énergie à vos muscles. En mangeant autant (voire plus lorsque vos muscles seront bien dévellopés) vous allez pouvoir stabiliser votre poids.
Si vous voulez absolument maigrir, il faudra manger un peu moins (surtout pas s’affamer au risque d’avoir un effet yoyo). Vos muscles iront ainsi puiser dans vos réserves lorsqu’ils seront en manque d’énergie.  En clair si vous développez vos abdos et adoptez une alimentation EQUILIBREE, vous avez plus de chance de perdre votre petit ventre. Évidemment je ne vous dit pas qu ‘il faut maigrir ni qu’avoir des formes n’est pas esthétique, au contraire. Je vous souhaite de vous aimez tel-le-s que vous êtes et c’est bien comme ça que vous serez les plus beaux/belles.
Si vous souhaitez un article plus long sur tout cela je peux vous partagez ce que j’ai appris dans un article dédié à cela, laissez moi juste un commentaire.

Top 10 : ventre plat et abdos en béton

J’ai décidé de trier les vidéos selon leurs durées et non leurs difficultés/intensités car je pense que le temps est le facteur qui compte le plus (ou qui manque le plus) dans nos journées à 100km/h. Et pour ce qui est du niveau de difficulté je ne peux pas vraiment juger, pour certaine cela sera un peu dur et pour d’autre trop simple. J’ai néanmoins essayé de mettre un peu de tout !

Si vous avez moins de 10 minutes :
  • 4 minutes pour enflammer les abdos de Fitness bien-être. Une vidéo très rapide (4 minutes donc) mais aussi ultra efficace car Juliana cible vraiment les abdos du bas (vous savez, ceux qui évitent le ventre tombant)
  • Uptown abs workout : cette vidéo de 4 minutes 30 (qui semble durer 10 ans quand on l’a fait) est ultra intense. Elle sort un peu du lot étant donner que l’on s’entraine ici avec des gymnastes particulièrement douées. Préparez vous à faire la planche !
  • Abs in a flash ! de Blogilates.  Dans cette vidéo de  5 minutes top chrono elle propose différents exercices ultra intenses et donc très efficace. Perso j’ai déjà bien mal à la fin de la vidéo. Comme je vous l’ai déjà dit dans mon article sur mes chaines Youtube de sport préférées, blogilates est LA chaine que j’utilise le plus. Je trouve Cassey très entrainante et réussis à voud faire oublier combien vous souffrez
  • Un ventre sexy et plat de Georgia Secret. J’ai découvert que Georgia faisait des vidéos de sport grâce à l’une de vous sur Insta et je suis tombée sous le charme. Je trouve cette vidéo  de moins de 7 minutes un peu plus facile que celle de Blogilates mais ce n’est pas plus mal !
Si vous avez entre 10 et 20 minutes :
  • 10 minute ab workout de Xhit Daily. Comme dit dans le titre cette vidéo dure tout juste 10 minutes . Je ne suis pas ultra fan du style américain, un peu trop surfait à mon goût, mais il faut avouer que les exercices sont efficaces et la coach enthousiaste.
  • Séance abdos en béton et ventre plat de Sissy Mua. Avec Sissy ce qui est bien c’est qu’on a l’impression d’être avec une amie qui nous coach et qui souffre avec nous. Cette vidéo de 11 minutes 30 ne me semble pas trop trop compliquée mais permet de bien travailler tout de même !
  • Je veux un ventre plat et ferme de Fitness bien-être : comme d’habitude Juliana nous propose 15 minutes avec 15 exercices différents. Cette séance se fait en HIIT, vous allez donc à la fois vous musclez mais aussi travailler votre cardio et bruler des graisses. Elle utilise une medecine-ball mais donne à chaque fois des alternatives pour celles et ceux qui n’en possèdent pas.
Si vous avez de plus de 20 minutes :
  • Abdos profonds de Fitness Master Class : Pendant 20 minutes Lucile nous propose divers exercices pour travailler les abdos profonds, c’est à dire ceux qui sont cachés mais qui maintiennent tout le ventre et non les tablettes de chocolats, qui ne sont que des muscles superficiels.
  • 24 Minute At Home Abs Workout de Fitness blender. Cette vidéo de 24 minutes fait travailler l’ensemble des muscles du ventre. Après cette séance vous êtes sûrs de n’avoir fait l’impasse sur aucun muscle.

  • Six pack abs workout de Befit. Certes cette vidéo dure 35 minutes mais ce qui est vraiment interressant c’est que deux niveaux différents sont proposés (débutant et avancé). Il y en a donc pour tout le monde, quel que soit votre niveau !

Bien évidement il existe des centaines de vidéos pour travailler les abdos et je n’en ai donc sélectionné que quelques unes sur les dizaines que je fais régulièrement. Mais si vous en voulez d’autres je peux continuer cette série, il suffit de me le dire dans les commentaires ! Je peux aussi faire des sélections constituées exclusivement de vidéos de moins de 10 minutes ou de plus de 30 minutes etc. Dites moi juste ce que vous appréciez le plus.

Tout ce que je vous ai dit dans cet article provient de mon expérience, de ce que j’ai lu dans des libres et entendu lors de mes cours. Je ne suis absolument pas une professionnelle et il se peut donc que des erreurs se soient glissées dans l’article. Si cela est le cas je serais très heureuse de le savoir, alors n’hésitez pas à me le dire !

Prenez soins de vous, physiquement comme mentalement,

Pêche

Une réflexion sur “Top 10 vidéos : ventre plat et abdos en béton

Laisser un commentaire

