S’affiner et se muscler dans son canapé, ou presque.

Je sais que nous sommes nombreux et nombreuses à pas forcément avoir le temps/l’envie de sortir pour faire du sport. Personnellement j’ai remédié à cela l’année dernière en commençant à faire du sport chez moi grâce à des vidéos Youtube. Je trouve cela bien plus pratique que d’aller dans une salle de sport ou de sortir faire un jogging. Alors pour atteindre vos nouveaux objectifs ou simplement vous faire du bien (parce que oui sur le coup c’est pas franchement la gloire mais après tu te sens tellement H E U R E U X)

Se muscler depuis son canapéGrâce à ces vidéos j’ai vraiment pris goût au sport et il ne se passe pas une semaine sans que je me bouge les fesses pour aller suer un peu. C’est devenu un vrai mode de vie. J’alterne entre cours de crossfit et de zumba dans une salle et vidéos de fitness/musculation à la maison.

Les personnes qui réalisent ces vidéos arrivent à nous motiver et à nous pousser à nous dépasser tout autant que les coachs d’une salle de sport. De plus les mouvements sont réalisés en temps réel. On souffre ensemble et à la fin on est tous fiers de nous-même.

J’ai donc décidé de vous lister mes chaînes youtube préférées. Ces youtubeurs/youtubeuses sont enthousiastes, dynamiques et donnent vraiment envie de se surpasser. J’ai sélectionné des chaînes en français et en anglais mais je pense que même si vous ne parler pas d’autre langue vous comprendrez, il suffit de reproduire les mêmes gestes !

Tout ce dont vous avez besoin la plupart du temps se résume à une tenue de sport (ou pas), un tapis et quelques fois des haltères selon la séance.

En français :

  • Sissy Mua : Sur cette chaine on retrouve des vidéos de fitness assez courte et a même développer deux programmes sportifs en vidéos ! Sur sa chaîne vous pouvez également retrouver des conseils et des recettes pour conserver un mode de vie sain.
  • Fitness Bien Etre : Juliana nous offre pleins de séances de HIIT (High Intensity Interval Training) qui sont des séances courtes (+/- 20 min). A la fin d’une séance vous être vraiment crevé-e-s comme si vous sortiez de 1h à la salle. De plus ces vidéos travaillent à la fois le cardio mais aussi les muscles en eux-mêmes donc vous vous musclez et brulez des graisses en même temps!
  • Ludo Go Girlzz : Sur cette chaine il n’y a pas des dizaines de séances mais j’aime beaucoup les quelques unes qui y sont. Elles sont souvent assez longues (45min) et alternent exercices de cardio et de renforcement musculaire.

    Mes chaines youtubes de sports préférées

En anglais :

  • Blogilates : Cassy nous propose des dizaines et des dizaines de vidéos différentes, plus ou moins courtes et souvent hyper intenses. Parfois j’ai l’impression que les exercices ne sont pas assez difficiles pour moi mais cela ne m’arrive jamais avec blogilates ! Il y a même des séances de 5min au bout des quelles j’ai horriblement mal !
  • Fitnessblender : Ici un couple nous proposent des séances de durées différentes qui allient souvent cardio et musculation. Ce qui est intéressant ici c’est qu’il y a souvent deux mouvements possibles selon nos capacités et qu’il y a une barre de temps sur le côté qui nous indique combien de temps il nous reste à souffrir travailler. Il y a également un compteur de calories mais je ne sais pas trop comment ils arrivent à calculer cela sachant que nous sommes tous différents.
  • Be Fit : Pour une fois cette chaine ne s’adressent pas qu’aux femmes (ce qui est rare et bien dommage, il faut l’avouer). Ici des femmes et des hommes nous embarquent pour des séances de 10 à 20 minutes en moyenne. Ce qui est génial ces que toutes ces personnes ont des styles très différents, il y a donc des cours pour tous les goûts. J’aime particulièrement Ballet Beautiful qui réalise des séances très douces à première vue mais qui vous font horriblement souffrir en réalité.
  • XFitDaily : De nombreux coachs se relaient ici pour proposer des séances assez courtes mais intenses. Je n’apprécie pas forcément le style de tous les entraineurs mais certains me donnent quand même bien la pêche !
  • Good Health 24/7 : Cette chaine proposent un peu de tout avec différents coachs (celle que je préfère est Bipasha Basu). C’est un style assez différent des autres, plus oriental, mais que je trouve très agréable aussi !
  • Popsugar Fitness : Sur cette chaîne on retrouve des séances plus ou moins longues (entre 5min et 30min). Les coaches sont souriantes et dynamiques même si parfois un peu trop « cucu » à mon goût ( mais je suppose que c’est le style américain qui me fait cet effet)

Et voilà pour mes chaines Youtube préférées pour faire du sport !

J’espère que ce petit récapitulatif vous plait et vous serez utile. N’hésitez pas à m’en faire découvrir d’autres, j’en serais vraiment heureuse  !

Bisous

Pêche

Publicités

3 réflexions sur “S’affiner et se muscler dans son canapé, ou presque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s