Une montre pour le sport ? Comparatif

Depuis plusieurs mois (voire plus d’un an) j’hésite à m’acheter une montre de sport, à la fois pour mes sorties running mais aussi pour mes séances de fitness, crossfit et autre sports en salle. Il y en a tellement sur le marché que je n’ai jamais su laquelle choisir. J’ai donc décidé de faire un petit comparatif de toutes celles qui peuvent me correspondre et de le partager avec vous !

Mes critères :

  • Montre adaptée à la course mais aussi au fitness, au crossfit, etc.
  • Calcul de calories et de la fréquence cardiaque
  • Design un brin féminin quand même et qui peut se porter au quotidien
  • Un prix pas trop trop excessif
  • Une application ou un site connecté sur lequel on peut voir nos performances et notre progression

Les petites merveilles que j’ai dégoté :

Activité Pop – Withings 

  • Prix : 150 euros
  • Sports adaptés : course , nage
  • Design : Génial ! Élégant et passe partout
  • Compteur de calories : Oui
  • Application connectée : Health mate, gratuite, compatible Iphone et Android
  • Autonomie : 8 mois
  • Mémoire : aucune indication
  • Fréquence cardiaque : /
  • Suivi des pas : Oui
  • Suivi du sommeil : Oui, avec alarme silencieuse, cycles et durée du sommeil
  • Étanchéité : 50m
  • Petit plus : /
  • Petit moins : Pas d’indications pour le fitness

A300 – Polar 

  • Prix : 100 euros sans émetteur de fréquence cardiaque / 130 euros avec
  • Sports adaptés : un peu tout
  • Design :Grand écran, pleins de couleurs disponibles, je l’aime particulièrement en blanc
  • Compteur de calories : Oui
  • Application connectée : Polar flow, pour Mac, Windows, Iphone et Android
  • Autonomie : 4 semaines
  • Mémoire : 30 jours
  • Fréquence cardiaque :Oui si on achète l’émetteur de fréquence cardiaque (70 euros seul, 30 si on l’achète tout de suite avec la montre)
  • Suivi des pas : Oui
  • Suivi du sommeil : Analyse la durée et la qualité du sommeil
  • Étanchéité : 30m
  • Petits plus : Bracelet interchangeable
    Pleins de petites fonctionnalités pour améliorer ses performances
  • Petit moins : /

A360 – Polar 

  • Prix : 200 euros
  • Sports adaptés : un peu tout
  • Design :Fin avec un grand écran et de nombreuses couleurs diponibles
  • Compteur de calories : Oui
  • Application connectée : Polar flow pour Mac, Windows, Iphone et Android
  • Autonomie : variable
  • Mémoire : variable
  • Fréquence cardiaque : Oui, inclue dans le bracelet
  • Suivi des pas : Oui
  • Suivi du sommeil : Analyse la durée et qualité du sommeil
  • Étanchéité : Oui mais non chiffrée
  • Petits plus : Fréquence cardiaque inclue
    Connectée au smartphone
  • Petit moins : prix

Activit-T Band – Terraillon

  • Prix : 40 euros – 70 euros selon les sites
  • Sports adaptés : pas vraiment de précision
  • Design : Sobre et fin
  • Compteur de calories : Oui
  • Application connectée : My Teraillon sur Iphone et Android
  • Autonomie : 7 jours
  • Mémoire : ?
  • Fréquence cardiaque : Non
  • Suivi des pas : Oui
  • Suivi du sommeil : Analyse durée et qualité du sommeil ,réveil en douceur
  • Étanchéité : Oui mais non chiffrée
  • Petit plus : /
  • Petit moins :/

Blaze – Fitbit

  • Prix : 230 euros
  • Sports adaptés : Multisport
  • Design : Forme d’une montre classique mais peu de couleurs disponibles, bracelet interchangeable
  • Compteur de calories : Oui
  • Application connectée : Oui pour smartphone
  • Autonomie : 5 jours
  • Mémoire : ?
  • Fréquence cardiaque : Oui, inclue dans la montre
  • Suivi des pas : Oui
  • Suivi du sommeil : Analyse durée et qualité du sommeil ,réveil en douceur
  • Étanchéité : Oui mais juste de la sueur et des éclaboussure
  • Petits plus : Écran tactile couleur
    Émetteur cardiaque inclus
    Connectée au smartphone avec notifications sur la montre
    GPS
    Contrôle de la musique
  • Petit moins : Prix

 Zecircle – Mykronoz

Montre connectée MyKronoz ZeCircle Blanc

  • Prix : +/- 60 euros
  • Sports adaptés : pas de précision
  • Design : Soft et épuré, bracelet interchangeable, plusieurs coloris disponibles
  • Compteur de calories : Oui
  • Application connectée : Oui pour Mac, Windows, Iphone et Android
  • Autonomie : 5 jours (en veille)
  • Mémoire : ?
  • Fréquence cardiaque :
  • Suivi des pas : Oui
  • Suivi du sommeil : Qualité et durée du sommeil
  • Étanchéité : Oui mais non détaillée
  • Petit plus : Affiche les notifications du smartphone
  • Petit moins : Ecran petit

Zefit 2 – Mykronoz

  • Prix : 40 euros
  • Sports adaptés : rien de vraiment spécifique
  • Design : Il y a plus féminin mais de nombreuses couleurs sont disponibles et le bracelet ne fait pas trop mastoque
  • Compteur de calories : Oui
  • Application connectée : Oui pour ordinateurs et smartphones
  • Autonomie : 5 jours (en veille)
  • Mémoire : ?
  • Fréquence cardiaque : Non
  • Suivi des pas : Oui
  • Suivi du sommeil : Enregistre durée et qualité du sommeil
  • Étanchéité : Oui mais non détaillée
  • Petits plus : Ecran tactile
    Affichage des notifications du smartphone
  • Petit moins :

Zefit 2 Pulse – Mykronoz

  • Prix : 80 euros
  • Sports adaptés : pas de précision
  • Design : Simple et fin, nombreuses couleurs disponibles et bracelets interchangeables
  • Compteur de calories : Oui
  • Application connectée : Oui pour ordinateurs et smartphones
  • Autonomie : 10 jours
  • Mémoire : 5 jours d’activité
  • Fréquence cardiaque : Oui, inclue dans la montre
  • Suivi des pas : Oui
  • Suivi du sommeil : Enregistre durée et qualité du sommeil
  • Étanchéité : Oui mais non détaillée
  • Petits plus : Connectée au téléphone
    Affichage des notifications
    Ecran tactile
    Chronomètre
  • Petit moins : /

Zesplash – Mykronoz

  • Prix : 130 euros
  • Sports adaptés : non spécifiés
  • Design : Telle une montre classique, plusieurs couleurs disponibles
  • Compteur de calories : Oui
  • Application connectée : Oui pour smartphones
  • Autonomie : 3 jours
  • Mémoire : ?
  • Fréquence cardiaque : Oui, inclue dans la montre
  • Suivi des pas : Oui
  • Suivi du sommeil : Analyse de la durée et de la qualité du sommeil
  • Étanchéité : Oui, non détaillée
  • Petits plus : Possibilité de répondre aux appels et SMS via la montre
    Ecran tactile
    Affichage des notifications
    Déclencheur photo
    Diffuse de la musique depuis le smartphone
  • Petit moins : /

Voilà voilà, j’espère que ce petit comparatif va vous aider à faire votre choix.
Quant à moi je ne suis toujours pas décidée mais je vous tiendrez sûrement au courant sur Instagram !

Et sinon pourquoi vous voulez une montre de fitness vous ?
Ou si vous en avez une laquelle ? Comment la trouvez vous ?

Des bisous

Pêche

Sur photo en une : Unsplash

4 réflexions sur “Une montre pour le sport ? Comparatif

  1. J’utilise la Polar M400 depuis 4 mois et je la trouve top ! Je l’utilise surtout pour le running mais aussi pour le fitness, le yoga et le cyclisme. En plus je peux programmer mes entrainements ce qui est assez pratique pour les fractionnés.

    J'aime

    1. Eh oui depuis j’ai bien craqué et pour une Fitbit d’ailleurs ! Je me suis offerte la Blaze qui était en solde là où je travaille à ce moment là et j’en suis ravie ! Est-ce que tu as des questions particulières dessus ? Ce serait pour faire quoi ?

      J'aime

Laisser un commentaire

