Smoothiebowl et pudding de chia aux fruits rouges

Si vous me suivez sur Instagram vous savez que ce petit déjeuner est sans doute celui que je fais le plus souvent (Je pense qu’une photo sur deux pourrait représenter ce petit bol délicieux). Mais ceci s’explique simplement parce que c’est 1) délicieux 2) hyper rapide 3) rafraichissant 4) bien nourrissant et 5) il n’y a rien de plus sain et vitaminé.

Le seul petit problème c’est que le blender fait légèrement du bruit à 7h du matin donc les seuls qui doivent haïr ce petit-déjeuner sont mes voisins, mais c’est pour une bonne cause alors disons qu’ils me pardonnent !

Cette recette se décompose en deux parties : un smoothie de votre choix, le plus souvent je la fais avec un smoothie aux fruits rouges, dont la recette est déjà sur mon blog, et un pudding de graines de chia.

Les graines de chia sont un superaliment dont vous avez sûrement déjà entendu parler sur internet ou sur Instagram, je ne vais donc pas vous refaire un portrait de ces petites merveilles mais si cela vous intéresse je vous renvoie au blog de Chaudron pastel qui a fait un super article dessus, sinon vous pouvez tout simplement faire une recherche sur internet.

image3 - Copie

Je vous conseil de réaliser le pudding de chia la veille au soir ou au moins 30 minutes avant de vouloir prendre votre petit-déjeuner car il faut un certain temps pour que les graines absorbent le liquide est créent cet effet pudding

Pour le pudding de chia il vous faut  :

– 2 cuillères à soupe de graines de chia
– 100 mL de lait végétal ou tout autre ingrédient aqueux
– 1 cuillère à café de sucrant, comme du sirop d’agave, du miel, du sucre de coco… – 1/2 cuillère à café d’extraits de vanille liquide

Et ensuite ?

La veille ou 30 minutes avant de préparer votre smoothie, déposez les graines de chia dans un récipient en verre
Ajoutez le lait Remuez bien pour que les graines soient dans le liquide
Placez le tout au frigo
Au bout de 10 minutes remuez à nouveau et replacez au frigo
Si le mélange est trop consistant vous pouvez ajouter à nouveau un peu de lait
Au bout de 30 minutes, si la texture vous convient c’est prêt !
Sinon ajoutez encore un peu de lait et laissez à nouveau quelques minutes au frigo

Pour le smoothie aux fruits rouges :

Je vous renvoie à la recette initiale, il vous suffit de ne pas mettre les graines de chia dans le blender, sinon tout est similaire.

image5 - Copie
Et ensuite ?

Répartissez les deux préparation de chaque côté d’un bol assez large
Décorez de tout ce que vous voulez ! Vous pouvez retrouver des idées dans ma recette de smoothie précédente

Je vous conseil de déguster cela en prenant un peu de smoothie et de pudding sur votre cuillère à chaque bouchée, je trouve que cela donne une super texture et un goût délicieux.

image4 - Copie

N’hésitez pas à partager vos photos sur Instagram avec le hashtag #VitamineRecipe et à me dire ce que vous en penser  !

Laisser un commentaire

