Smoothie protéiné aux fruits rouges

Les jours où je fais du sport j’aime bien prendre un goûter protéiné (oui je mange toujours des goûters, et j’adore ça!) et quand je manque de temps je me fais un shaker ou un smoothie avec des protéines en poudre, quelques fruits et du lait végétal.

Étant végétarienne et ne mangeant pas de lactose, mes sources de protéines sont limitées mais il m’en faut néanmoins des quantités suffisantes pour que le sport que je fais me soi bénéfique (je vais à la salle environ 5 jours par semaine pour 1 à 2h). J’utilise donc des protéines en poudre pour combler ce manque. Celles que j’utilise sont sans lactose, elles viennent d’Allemagne mais je compte bientôt faire une commande sur internet de protéines de soja ou de pois. D’ailleurs si vous avez des conseils là dessus et sur lesquelles choisir je suis preneuse !

FullSizeRender (3)

Passons maintenant à la recette de ce smoothie protéiné aux fruits rouges.

Il vous faut :

2 à 3 grosses poignées de fruits rouges frais ou surgelés
15g de protéines en poudre (ici vanille, mais vous pouvez varier les plaisirs)
150ml de lait végétal

Et ensuite ?

Mettez le tout dans un blender et mixez quelques secondes
C’est prêt !

Variantes :
– Pour un smoothie encore plus protéiné vous pouvez ajouter une cuillère à café de beurre d’oléagineux (cacahuète, amande, noix de cajou…)
– Pour un smoothie encore plus sain, ajoutez des super-aliments comme des graines de chia, de chanvre ou de lin.
– Et pour plus de gourmandise, ajoutez du cacao en poudre non sucré ou du coulis de framboise

FullSizeRender (4)

Bonne dégustation et n’hésitez pas à me faire part de vos impressions !

3 réflexions sur “Smoothie protéiné aux fruits rouges

Laisser un commentaire

